SALON D'AUTOMNE

JUIN 2015


« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations ».

 

Octavio PazRésolument engagée sur la voie des coopérations internationales, malgré les tourbillons de la vie quotidienne et les concours de circonstances, parfois improbables, je suis heureuse de pouvoir assister à cet évènement, sans pareil.Plonger dans un aujourd'hui de la Russie qui fait remonter les parfums de la France actuelle, ça ne peut que réjouir l’esprit, que revivifier l’âme.Les belles rencontres mènent vers la réalisation des rêves… Ce fut notre cas.

 

L’heure est aux hommages, tout naturellement, un hommage aux artistes, aux écrivains, aux sculpteurs qui y sont présents.Je tiens tout particulièrement à remercier mes amis Alexandre Krylov et Sergey Falkine, qui m’ont apporté leurs amitiés et leurs présences dans cette réalisation. Je remercie Georges Levy, tant pour son professionnalisme que pour ses côtés humaines, ainsi que toute son équipe : Christian Doulet, Antoine Laborde. Grâce à vous que ce projet se réalise…Un mot de gratitude tout spécifique pour T.A. Vaïgatcheva, Directeur général adjoint du Complexe national du Palais de Congrès et toutes ses collaboratrices.

 

Cet événement invite à découvrir un croisement d'art multiculturel. L'exposition a pour ambition de défendre des valeurs fondamentales : le partage des connaissances, le respect de la diversité. Exposition itinérante est conçus pour toucher un large public et l’inviter au dialogue...Nathalie Komarova-Gigounova Dr.ès.Soc.Président de PPDI

Télécharger le catalogue